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Intervention du 17 novembre 1999, de trouble adour cluz

Bien le bon jour frêre de SENS

Vos initiales résonnent comme une note divine : AL-LA
Effectivement, vous parlez clairement, et c'est avec joie que je bois cette eau d'esprit !
J'ajouterez que le JEU, le JE, le MOI, l'émoi, l'amour en vaut la chandelle... car c'est bien le but du jeu que cet AMOUR "de UN venir"
Allons donc jouer sur le forum des contes pour enfants et examinons, entre autres, ce sacré GULLIVER.

1+i=UNI

Selon le jeu d'addition du i : SEL + esprit = ciel

A bien tôt

  
  
  


Intervention du 17 novembre 1999, de AL

Si j'entends bien, d'après l'intervention sur le I et sur le UN, il y aurait correspondance entre I et 1
I=esprit
U
N=1=esprit
donc 1=I
Tous deux symboles de verticalité et d'élévation.
Il est donc normal que GULLIVER s'élève.
Et là je reprends vos dires ELEVER donne REVELE, il a alors la révélation lors de son enlèvement.
Il a donc eut besoin d'un mentor pour atteindre l'illumination pour atteindre l'UN, car pour lui, tant qu'il est homme il ne voit rien.
L'enseignement est caché à l'homme et seul un élu le reçoit.
Autre fait il devient H UM BLE, il a vu le UN

Eau, plaies, riz à celui qui trouble l'Adour
bien dévouè votre, AL

  
  
  


Intervention du 14 novembre 1999, de Troubadour Cluzel

Sieur PAD bon soir

Votre intervention sur le caractère ailé de la langue volatile me fait penser à ceci :
Les ailes et les cornes n'auraient-elles pas quelques affinités ?
- Le casque ( couvre-chef, chef celui qui dirige ou chef la tête ) gaulois est parfois représenté portant des ailes au lieu de cornes
- Des stèles phéniciennes comportant le disque lunaire ou solaire sont, soit porteuses de cornes, soit porteuses d'ailes

Les ailes sont-elles un grade ( au sens de gravir, un échelon, de l'échelle initiatique ) plus élevé que les cornes ?
Ces ailes sont elles solaires, annonciatrices de proximité divine ( y voir les ailes de la colombe porteuse du verbe divin, colombe> colombine ou colombin = attribut lunaire )ou soeurs éclairées des cornes sombres de la lune ?

En tous les cas, le graphisme de la lettre L, en volatile "aile" me fait penser à celle d'une corne, et si j'y appose un L inversé alors je me retrouve en présence d'une paire de cornes formée par deux ailes...

Deux chevaux y sont proche de symbole par la corne et les ailes :
- la blanche licorne ( l' I corne ) qui est un cheval possédant une corne ( l'unicorne, unique corne pour certain mais cornes unies pour moi, deux cornes lunaires devenues une seule sur l'animal solaire qu'est le cheval ! )
- le noir Pégase qui est cheval ailé, je n'insiste pas sur un mauvais jeu de maux gastrique qui pourtant me ramènerait à la lune...

Ainsi donc le langage des oiseaux semblerait bien être une langue aérienne, plus utilisé par les chevaux que les oiseaux ( oies-sots ) eux-mêmes ceci me ramène aux chevaux qui parlent langue Humaine dans Gulliver ( avec ce qui précède pourrait rire de G U LL I VER, en se gloussant de j'ai eu deux cornes I vertes )

  
  
  


Intervention du 11 novembre 1999, de Pierre-Antoine DUMARQUEZ

Bonjour à tous !

Quelques pistes de recherche pour la « Langue des Oiseaux ».


Par hypothèse :
- langue : parole individuelle et verbe cosmique ;
- oiseaux : états spirituels supérieurs de l’être ; anges...

De là, parler la Langue des Oiseaux, c’est parler le langage du Ciel, des Dieux, des Anges, du Paradis. Le langage édènique était d’ailleurs parlé par l’ensemble des animaux et compris par Adam et Eve, avant la Chute (Eve comprenait parfait ement ce que lui disait le Serpent : cf Genèse).

C’est aussi la Langue que le Christ révèla aux Apôtres, le jour de la Pentecôte.

Langue des initiés, c’est la Parole Perdue cherchée par les Francs-Maçons.

Quelques citations :

Koran, XXVII, 16 : « Salomon fut l’héritier de David ; il dit : ô hommes ! On nous a appris à comprendre le langage des oiseaux, et on nous a c omblé de toutes sortes de choses. C’est une faveur de Dieu ».

Saint-John Perse : « Les Oiseaux gardent parmi nous quelque chose du chant de la Création ».

Théodore de Banville (L’Ame de Célio ») : « Quand d’une voix si tendre il leur contait ses peines / Lui qui savait aussi la langue des oiseaux ».

Coelho (« L’Alchimiste ») : « Toute sa vie toutes ses études sR 17;étaient centrées sur la recherche du langage unique que parle l’Univers. Au début, il s’était intéressé à l’Esperanto, puis aux religions, et pour finir à l’alchimie ».
Et, plus loin : « c’est avec ces mots là [N.B. chance et coïncidence] que s’écrit le langage universel ».

(En passant, unis-vers-El, autrement dit unis en direction de Dieu).

P.-A. D.

  
  
  


Intervention du 05 novembre 1999, de Troubadour Cluzel

langue des oiseaux outre-manche
jonathan smith
GULLIVER ( ange de lumière LUCIFER ? )
G U LL I VER
j'ai eu deux ailes...
hiver ? I vert ? vers I ?
j'attire l'attention vers gull, le goeland en anglais, car ceci me transporte à tire d'aile vers un célèbre JONATHAN(smith?) le Goéland, au nom de famille évocateur LIVINGSTONE ( la pierre vivante ! )
d'ailleurs dans ce livre de BACH, le goéland initié se transporte sur un autre monde dont le ciel est VERT et possède deux soleils, tout un programme...
revenons à gulliver(t)
il est tour à tour GEANT puis POUCET
avant d'arriver chez les chevaux-hommes

en passant par la ville volante pour résumé je dirais que voilà un homme qui devient lunaire puis aprés retour à l'humilité devient solaire
quelques exemples lourds de symboliques :
*les géants ( géants de géants, il va donc croissant, montant le long d'une échelle de jacob..)
*l'oeuf ( sujet de guerre à liliput )
*l'aigle géant ( alors qu'il était lui-même géant des liliputiens ) l'emporte en cage chez d'autres géants ) :

aigle = jean = géant = porteur de lumière
mais aussi aigle géant bien connu en mythologie sous le nom de ROC, une pierre encore...
question : finalement son premier état de géant n'est-il pas illusoire car matériel ( il s'en sert pour la guerre dans le conflit stupide de la façon de manger un oeuf alors que l'important est d'intégrer ce qu'il y a à l'intérieur ) ?
que dire de la ville volante : oserais-je parler de LUNE, avec ces gens qui vivent en haut.
voici donc la bien nommé LAPUTA ( la pute, celle qui renvoie au cul donc à la lune )
LA PUTE = ai la paix où tu es( si e=é ou a prononcé à l'anglaise )
ainsi donc si gulliver(t) dépasse ses émotions lunaires, il trouvera la paix et pourra continuer sa cabale solaire

concrétisé par son arrivé aux pays des cabales(chevaux) qui parlent car ce sont en fait des hommes solaires qui ont atteint le UN, d'ailleurs regardé les pauvres bougres humains qu'ils dirigent, ce sont des hommes rouges restés animaux car n'ayant pas trouvé la voix divine
la fin est éloquente :
les incrédules, ceux qui vivent dans l'illusion devraient apercevoir un mouton miniuscule pour comprendre que ce mouton est en fait eux, petit et suivant le mouvement général du cartésiannisme bétifiant
à vos remarques
( alors, alors, une petit forum sur les contes ;0} ? )

  
  
  


Intervention du 05 novembre 1999, de Troubadour Cluzel

bon jour
"langue des oiseaux"

sans I, esprit divin
"langue des zozos"
aussi continuons à mettre le point sur I :
JESUS+I=JE SUIS
car il est cet esprit divin ( commentaire...comme en ETRE )
MARE+I=MARIE
car que n'est-elle si ce n'est la mère porteuse de dieu ( MARE=mère et I=esprit divin )
I AB en tôt, car le I est le b a ba en Tout

  
  
  


Intervention du 02 novembre 1999, de Troubadour Cluzel

sieur alexandre
je vous réponds ici, chaque échange, même le plus anodin, peut-être utile...
je ne sais quel cap j'ai passé, certainement pas celui CAPital, de la CAPUT, c'est à dire la tête, cette fameuse tête détachée du corps pour les luniens, ces initiés verts.
concerant votre YHWH, preux, eau, fers
j'y ajouterais X,ce qui donne :
YHWH, preux, eau, fers, X
car la foi est un multiplicateur de nous-même, contenu dans le "croissez" et "multipliez vous"
voyez dame adela comme les mathématiques ne sont pas si détachées du UN : je crois, X, car j'ai la foi, X
se retrouve dans je multiplies, X, donc j'accrois, X, mon résultat...
car en VERTE I :
qui sont ces géants mythologiques qui nous précédèrent sur terre ? gageons qu'ils sont nos moi antérieurs ( GEANT = JE ANT ), ceux d'avant une chute qui nous fit perdre notre grandeur ( les GEANTS ne sont grands que par rapport à nous ), nous sommes donc petits, des enfants, ils nous faut grandir, devenir adultes du UN, alors utilisons ce X qui nous multiplie de l'intérieur pour redevenir des géants du COEUR, X...
pour cela la lune est notre VOIE, VOIX, VOIS du E vers X, la chanson de pierrot est semble t'il une des clef ( terme musical )pour y parvenir. Le croissant lunaire, celui qui fait grandir, nous donne les cornes de l'initité ( moïse est parfois représenté avec deux cornes ) mais prenons garde de ne les écorner ( E-CORNE, corne matériel, car celui les abimes et risque à nouveau de nous projeter dans l'ABIME )
alors oui, des SI ( autre note musical ) déments, les géants sont associés à la lune, celle verte du chemin vers la lumière du UN
je ris encore, hohoho, haut haut haut, le trois fois grand
!!! ( fabien ;0) ) du géant vert de la publicité :
GEANT VERT = GE ANTVERT = JE ENVERS = MOI INVERSE !!!! cf le pendu du tarot concerant l'inversion.
De plus jean est l'aigle porteur de lumière, or le vieux jean était jehan, ce fameux gehant qui rit dans les mais.
maïs = une tige verte et un fruit, plein de point, ceux du i, dorés (  le chemin lunaire aboutissant au point solaire )
pour les géants : cf pantagruel et gulliver(T)
bien avoué
trouble adour cluz

  
  
  


Intervention du 22 octobre 1999, de Troubadour Cluzel

sieur alexandre
Comme vous, je ne suis que profane J'avoues être piètre latiniste et indigent en grec ancien...
mais cher P.A.D ne confondons pas nos vices et novices car je pense que le langage des oiseaux est universel et, par là même, intemporel.
intemporel = un temps pour EL
l'éternité est le présent du UN
( présent au sens de cadeau mais surtout au sens de temps présent )
mes jeux ludiques, qui pourraient être lus comme pur gaspillage d'énergie mentale, sont en fait pour moi des suites de coïncidences qui construisent l'évidence d'une providence, ultime et unique !
alors novice ou sage, jouons ensemble et que chacun en tire sa vérité ( notez la belle addition : verte + i )
j'ajouterais, plein d'ignorance, qu'à mon humble sentiment le langage des oiseaux utilisant le vieux françois ou le grec ancien sont de préférence utilisés par les philosophes pour véhiculer leurs secrets alchimiques, mais que celui du français actuel pourrait bien permettre d'approcher des symboles initiatiques, ces mêmes symboles qui d'ailleurs se gaussent de l'espace et du temps, puisqu'issu de ce UN

hérésie, dirons certains, peut-être, mais les réponses que j'obtients pour le môme-ant suffisent à me dire que je ne m'amuse points en vain :
un deux trois soleil !
1 - UN, soleil,L'UN, l'esprit
2 - DEUX, lune, L'UNE, L UN E ( déploiement du UN dans la matière )
3 - TROIS, TER, TERRE, matière ( TER/RE = du trois par reflet lunaire revient au RE, RA le soleil )
UN, DEUX, TROIS, SOLEIL
1, 2, 3, 1
soit 7, chiffre de l'homme accompli, l'homme solaire, le trois redevenu un, la matière réuni à l'esprit...
les jeux d'enfants,
anges, en jeu, enjeu de l'homme
les parents élèvent les enfants
mais les jeux élèvent les enfants !
un élève apprend pour s'élever
un élève joue pour s'élever !
car le bon sens du jeu est d' ELEVER car remis à l'endroit, il REVELE !!
ces jeux de mots ne sont pas des affirmations mais des supports à reflexions, et parole de troubadour, pour tout le moins que la langue française est amusante
le verlan français = l'envers c'est franc
car comme nous l'affirme nombre de contes la vérité est dans le miroir !
bien avoué
trouble adour cluz

  
  
  


Intervention du 19 octobre 1999, de
Alexandre Bouvard

J'ai trouvé ce site des plus intéressant, pour moi simple profane en matière ésotérique, qu'il est facile de se perdre sur le net dans des banalités éxotérique ou sur des sites d'ésotérologues confirmés en plus du grand charlatanisme de notre époque.
J'avais déjà entendu parler de
la langue des oiseaux dans divers ouvrages, mais je vous remercie de par tous ces forums de nous donner accès à un échange d'informations bien difficile à obtenir pour nous non initiés. Et j'ai été particulièrement surpris de la qualité de ces échanges.
Je remercie tout particulièrement Troubadour Cluzel pour ses petits jeux de mots qui ont fait progresser ma compréhension de ce langage de manière ludique, en plus de ses traductions.
Désolé de ne rien laisser, mais je ne suis que au début de mon parcours, alors continuew comme ça je ne manquerai pas de revisiter ce Forum.
merci et YHWH, preux, eau, fer.


  
  
  


Intervention du 16 octobre 1999, de
P.-A. D.

Certains participants ont posé la question des principes de décodage de la Langue des Oiseaux.
Je vous propose ci-après la procédure suivante, faite, bien entendue, pour être amendée...
1. Rechercher l'étymologie euphonique, même approximative, du mot concerné (ex. amuser à âme-user ;
universel à uni-vers-sel, harmonie à art-mot-nie etc...).
2. Etablir un parallèle entre les consonnes du mot et d'autres mots :
- contenant la même suite de consonnes (ex. Couronne à KRN à Crâne, à Coran ; Tarot à TR à Tora, à Trois) ;
- repérer les homonymes (ex. sein à saint à sain à seing) ;

- contenant une suite de consonnes inversées, donc de signification contraire (ex. Alchimie à LKM à MKL à Maculer);
- contenant une suite légèrement différente (ex. mourir à pourrir à nourrir ; lire à rire à pire ; dé-lirer à dé-lier ; deviner - diviner) ;
3. Etudier la forme et les chiffres de consonnes séparément, mais en suivant l'ordre de lecture français, de gauche à droite ;
4. Etudier l'ensemble voyelles-consonnes ;
5. Décrypter les différentes sortes de rébus (rébis, chose double) qui peuvent apparaître. Les lettres « B », « L », « F » se lisent par exemple Bé ou Beu, El ou Leu, Ef ou Feu. V et U peuvent être confondus OU, I ; « G » : Gué, Gé? Ge, etc...
Il faut en fait faire jouer entre elles les différentes méthodes : parallèles euphoniques, lettres, racines, inversions, équivalences numériques, alchimiques, etc...

Un dictionnaire de vieux-français ou de latin, voire un dictionnaire étymologique - à utiliser néanmoins avec prudence - peut aider à retrouver la source des mots par leur orthographe ancienne. L'étude de l'origine des langues et des lettres peut apporter une grande aide.
Attention toutefois à ne pas en faire un jeu pour le mental.
Bien amicalement !

P.-A. D.

  
  
  


Intervention du 01 octobre 1999, de
Gauth

Réponse à Sébastien Dugré:
Fulcanelli utilise la langue des oiseaux, en parle, mais n'en donne pas les règles.
Seul à ma connaissance Grasset d'Orcet donne les règles et de multiples exemples des applications de la langue des oiseaux qui se décline au moins sous trois différents types:
- le langage du blason, qui revient à lire un rébus: prononcer les noms des objets dessinés, formant une phrase. On a souvent besoin d'utiliser le lanternois.
- le lanternois, qui consiste en gros à relire les mots sans tenir compte des voyelles.
- l'art d'Angler, qui revient à traduire en anglais, ou à passer par l'anglais pour coder ou décoder.
Cela représente un travail considérable et une maitrise de l'ancien francais et de l'héraldique pour parvenir à utiliser les bons mots qui donneront le décodage.
Je vous promets pour très bientot en ligne sur ce site un travail présentant tous les codages/décodages de Grasset d'Orcet avec un index pour chaque mot codé ou décodé.
En attendant, il est vrai que l'oeuvre de d'Orcet est difficile à trouver, même en France. J'ai trouvé ma version du tome I des Matériaux cryptographiques en contactant directement son "auteur" M. Bernard Allieu.
En outre, je vous suggère vivement de lire un livre en ligne qui se trouve sur le site de la Bibliothèque Nationale de France.(http://gallica.bnf.fr/ puis cliquer sur "images et textes numerises". Faire une consultation par liste des auteurs, chercher PELADAN Josephin et son livre "La clef de Rabelais", 1905)
Il s'agit d'un plagiat du travail de Grasset d'Orcet. Certains passages sont littéralement recopiés de d'Orcet.
Vous aurez ainsi une très bonne approche du lanternois, le langage du blason étant plutot dveloppé dans d'autres articles de D'Orcet non présentés dans l'ouvrage que vous consulterez.
Si vous avez le moindre problè
me pour télécharger le livre ou pour le lire, je vous en enverrai une copie par E-Mail (valable pour tous les autres visiteurs de ce site).
Bon courage, le langage des oiseaux n'est pas trop difficile mais il demande à parler avec des tournures désuètes, il faut lire avec un crayon à la main...
Gauth


  
  
  


Intervention du 01 octobre 1999, de
Sébastien Dugré

Bonjour,
Je m'initie tranquillement aux lectures de Fulcanelli et de Canseliet.
Je ne crois pas trouver les "Matériaux cryptographiques" de Grasset d'Orcet dans nos maigres bibliothèques de la ville de Québec (Canada).
De plus Canseliet nous suggère de livre les voyages de Gulliver.
Quant il s'agit de la langue des oiseaux, je ne sais pas par où commencer pour m'initier.
Si vous avez des suggestions j'en serai bien ravi.
Bien à vous

  
  
  


Intervention du 31 août 1999, de Troubadour Cluzel

aprés la langue des philosophes ( alchimistes ), la langue verte ou argotique, voici que j'apprends que la langue des oiseaux porte aussi le nom de langue de bois,
quel rapport ?
à voir avec langue des diplomates ?
dans ce cas, une facette de mensonge planerait sur les oiseleurs...je pensais qu'ils employaient des mots couverts et non faussaires
trouble adour cluz

  
  
  


Intervention du 14 août 1999, de Troubadour Cluzel

bonjour
pour les curieux d'ALVEYDRE et en particulier PAD ( Ô fête : que pensez vous de ma proposition du doublon que tient le batelier ? ) j'ai trouvé un livre dont je n'ai pas encore lu le contenu :
" Saint-yves d'alveydre ou une synarchie sans énigme " par jean saunier dans la collection histoire et tradition chez dervy-livres, éditions 1981( 10 Francs ! il en reste une demi douzaine d'exemplaires au centre de destockage du livre situé dans le centre commercial mercadiet de bordeaux )

  
  
  


Intervention du 23 juillet 1999, de
A NICOLAS

J LACAN connaissait il la langue des oiseaux ?

  
  
  


Intervention du 14 juillet 1999, de
Pierre-Antoine.Dumarquez

Bonjour a tous !
Pour l'Archeometre de Saint-Yves d'Alveydre, cf http://perso.wanadoo.fr/pad/index.htm rubrique "Des textes que j'aime bien"
L'Archeometre se trouve facilement dans "toutes les bonnes librairies". A ma connaissance, son edition la plus recente est celle de Pierre Ebrard du Rocal et Guy Tredaniel en 1986.
Il avait auparavant ete reedite aux Editions du Dragon (1977) et chez Gutemberg Reprints (1979).
Prix approximatif : 600 / 650 F
Voir egalement l'ouvrage recent de Yves-Fred Boisset "A la rencontre de Saint-Yves d'Alveydre et de son oeuvre" (2 tomes) parus aux editions SEPP EN 1996 et 1997
Me contacter eventuellement sur mail pour informations complementaires.
Bien cordialement.
P.-A. D.

  
  
  


Intervention du 19 juin 1999, de
Tony BONTEMPI

Bonjour,

Bravo Troubadour ! Vous avez retranscris le texte de Tri Yann à l'oreille et il n'y a pas une seule erreur, j'ai vérifié les paroles. Vous maîtrisez bien la langue française, j'aurais sûrement fait moi-même une tonne d'erreur ! Je ne suis pas un spécialiste de la langue des oiseaux, mais pour revenir aux six éléments, je pense que cela peut être une référence aux six directions spatiales (la « charpente » et sa continuité), lorsque l'on prend en compte un espace à trois dimensions. De même, les quatre éléments peuvent faire référence aux quatre directions constituant un espace à deux dimensions.
A Olivier : l'Archéomètre de Saint-Yves d'Alveydre ! Voici des années que je n'en avais pas entendu parler ! Ce livre est-il encore édité (origine : « L'Archéomètre » par Saint-Yves d'Alveydre, éditions Dorbon aîné, Paris, 1911) ? J'ai très peu d'infos sur cet archéomètre, mais je me souviens avoir été très intéressé par cet instrument. D'après le peu que je peux en trouver dans mes dossiers, il s'agit d'un cercle divisé par des zones concentriques et des triangles, où des lettres de l'hébreu, du sanscrit et du vattan, des nombres, des notes musicales, des couleurs, des signes astrologiques, formaient des combinaisons permettant aux musiciens, aux peintres, aux architectes, aux poètes, de faire des créations exprimant l'idéal parfait de l'humanité. Le brevet de l'invention fut pris par Alexandre Saint-Yves le 26 juin 1903. Et surtout, surtout, après sa mort en 1909, Saint-Yves fut enterré auprès de sa femme (dont l'âme, paraît-il, lui avait soufflé le principe de l'archéomètre) à Versailles dans un caveau construit au moyen de l'archéomètre ! Quelqu'un pourrait-il me dire si ce caveau existe toujours ?
@+
Tony
« Les rapports des lettres et des couleurs, entrevus intuitivement par Rimbaud et ses imitateurs, sont déterminés scientifiquement par l'archéomètre »
Saint-Yves d'Alveydre, « L'Archéomètre »

  
  
  


Intervention du 13 juin 1999, de Troubadour Cluzel

O bon sir,
o livré tournaire
si bon or,
si bon texte tournure
bon soir.
je suis vrai,
votre-invention avec "jeu de l'oie" carré,
voeux d'aimant
je suis fort,
oeufs, menthe, thym, terre, essai
replions les ailes :
je suis défenseur du temps de l'esotérisme pour tous, car au final,
à chacun d'en faire ce qu'il veut ou peut... je suis tout oüïe pour les connaissances !
à vie :
savoir -  s'avoir - s'a voir
sans voir car connaissance sans coeur
la connaissance est mouvement
 car progression, le savoir est stagnation car stéril ?

  
  
  


Intervention du 12 juin 1999, de
olivier.TOURNAIRE@wanadoo.fr

En parcourant cette page sur le language des oiseaux, je me suis rappelé un livre traitant du Verbe.
Ce livre, l'Archéomètre de St Yves d'Alveydre, traite aussi de la parole, de l'auréole, telle la couronne solaire.
Les différents auteurs qui ont participé à la rédaction de l'Archéomètre, font mention de tables vibratoires circulaires.
Ces tables sous l'effet de vibrations, dessinent donc des motifs géométriques, propres à chaque note, vibration, mélodie, harmonie....
C'est donc là, un instrument permettant de relier, de relire, le language humain, la louange à la Vie.
De plus ces motifs géométriques, se retrouveraient aussi dans les Cathédrales et édifices religieux, mais aussi dans le cerveau, qui dessine des motifs et volumes géométriques, propres à chaque aire corticale, lorsqu'elle se trouve activitée au travers de nos 5 sens plus le 6ème celui du mouvement.
Donc le cerveau serait le miroir de la Joie, du Jeu de l'Oie ; aussi bien que les méandres, labyrinthes où l'expérience humaine s'acquièrent, ce qui définit l'Origine, mais non le Principe, l'Axe du Monde, par lequel,le vieillard retrouve sa jeunesse, sa genèse, avec l'Amour réciproque de l'homme et de la femme, de l'homme et de la femme entre eux, seul clé, tant masculine que féminine.
A l'image de Dyonisos, le language des oiseaux, se jouent sur 2 flûtes, simultanément, successivement, ce qui déploie le dogme, le cerveau replié sur lui-même, comme le ciel de St Jean, pour laisser apparaître la Vie une et universelle.
Ce miroir est donc la partition par laquelle, l'être humain construit son avenir, son avenue tant heureuse que malheureuse.
L'aventure humaine est celle de la Joie, et non de la soufrance, du souffle rançi coupé de tout, du tout.
Cette Joie simultanée, succesive, ne peut-être d'ordre binaire, mais une duité réciproque.
Nous ne sommes pas là non plus pour se débarrasser de nos faiblesses, de nos faibles êtres, qui peuplent notre corps et notre âme, mais au contraire pour avancer avec elles avec la Vie.
Seul le respect des rêgles, propres à notre espèce, au travers de nos races et des nations les composant permettra à notre humanité avec la terre qui est celle qui porte, et qui est la porte, à l'image de Marie, " portant " l'enfant jésus, d'étreindre, d'éteindre, de teindre l'ordre binaire par le mariage de l'homme et de la femme, de l'âme et de la fable, et cette fois-ci, espérons-le en comprenant le serpent, ce qui serre et qui pend, le sortant, le noeud, créature qui n'accomplit que son rôle d'intermédiaire entre le Ciel et la Terre.
Si il y a des personnes intéréssées par l'Archéomètre et ses applications, extrapolations, et désirant aussi échanger connaissances et savoirs, je serai heureux de reçevoir vos messages.

  
  
  


Intervention du 8 juin 1999, de
OLIVIER CRETEGNY

Bonjour,
Bon site.
Ainsi donc St François d'Assise dont la légende nous dit qu'il parlait aux oiseaux aurait été un initié? (maîtrise des symboles)

  
  
  


Intervention du 3 juin 1999, de Troubadour Cluzel

laissons donc pour le moment les six éléments intéressons nous aux mômes en silex et l'aimant
voici la fin d'une bien curieuse chanson du groupe Tri Yann :
..
Si mille soleils de métal prennent voile
Dix mille soleil de cristal font merveille
Viennent des lueurs de vermeille,
Reviennent des siècles d'or
Cent fois mille et mille aurore encore

Si mort à mors duchesse noble dame
S'il n'en sera plus que poudre de corps
Dorme son coeur bordé d'or,
Reviendront les siècle d'or

Cent fois mille et mille aurore encore
Refrain

Si mille brigands à l'Ancan font partage
Dix mille enfants des torrents font argent
Viennent des fleurs de safran,
Reviennent des siècles d'or

Cent fois mille et mille aurore encore

description d'un processus alchimique ?
en tous ca le titre est évocateur :
Si mort à mors ( voilà bien un jeu phonétique, typique du langage des oiseaux )

ps : désolé, pour certaines approximations du texte mais je l'ai retranscris d'oreille...je vous invite à vous procurer le texte dans son entier

abbaye, oeufs, haine, Té, eau, thé...

  
  
  


Intervention du 16 mai 1999, de Troubadour Cluzel

or = O R = eau air
la couverture du roman de Perec ( les choses ) représente un tableau de magritte : les six éléments
je propose eau air feu terre
et j'ajoute lune et vie ( par transformation volatile du titre de perec : les choses une histoire des années soixante )
quelqu'un ( Kbalist en particulier ) peut-il en dire plus sur cette idée de six éléments ?
serait-ce que la vie est la résultante du trinome  :
soleil(feu),
lune (lune),
terre( terre,air,eau )
ce trinome serait peut-être disposé comme suit :
soleil,haut,dieu, le monde du jour,de tous les jours, exotérique.
terre,milieu,centre,homme,le point de passage.
lune,inverse de soleil( cf gauthier... )bas,animal,nuit,cachée, ésotérique ???

  
  
  


Intervention du 09 avril 1999, de Troubadour Cluzel

la 1ième gravure pourrait peut-être parler de fulcanelli :
thunderbird vainqueur à Epsom :
tonnerre oiseau premier à Mopse
feu air dirigeant des Mopses
vulcain hélios maitre des Mopses
fulcanelli fut peut-être un responsable important des carbonaris allemands
fulcanelli fréquentait le cabaret du chat noir, repère d'anarchistes carbonaristes...

  
  
  


Intervention du 05 avril 1999, de Katalina

pour Troubadour Cluzel

mille pardons pour l'aile manquante, l'enthousiasme de la communication m'a rendue inattentive.

J'ai cerpe, est-ce j'ai or ?
Peut-être avez-vous la serpe d'or du druide ? Celle qui permet de cueillir les ingrédients sans les endommanger.

  
  
  


Intervention du 01 avril 1999, de Troubadour Cluzel

Sieur Kbalist, et autre questeur volatile

voici donc la suite du texte :
..dont les ferrures de cuivre luiraient.
trois gravures, représentant l'une thunderbird, vainqueur à Epsom, l'autre un navire à aube, le Ville-de-Montereau, la troisième une locomotive de stephenson,...

voilà pour le moment car les trois gravures sont riches de sens
gravures peut-être pris dans le sens de cryptages, il y aurait donc dans ce texte trois niveaux de compréhension
1ième gravure
thunderbird vainqueur à Epsom :
oiseau-tonnerre vainqueur à Epsom :
on peut obtenir oiseau ton air vint coeur à Mopse
( mopse serait la branche allemande des carbonari d'aprés Khaitzine  )
on peut donc lire:
le langage des oiseaux utilisé par les sociétés secrêtres

2ième gravure
un navire à aube, le ville-de-montereau:
on peut obtenir un vaisseau à aurore, elee du vil metal en or ( elee du vil
metal en or anagramme de  levilledemontereau )
un vaisseau à aurorer, éli du vil métal en or( vaisseau : ustensile d'alchimiste )
on peut y lire un athanor tranforme le vil métal en or
on peut aussi obtenir :
un navire à vapeur, le ville demon ter eau
un vaisseau à air le vil démon terre eau
un vaisseau à air satan terre eau
un vaisseau à air feu terre eau
On peut donc aussi lire
un atnanor et les quatre éléments

3ième gravure
une locomotive de stephenson :
on obtient
la roquette ( la plus célèbre locomotive de stephenson )
la  or quette
on peut lire
la quete de l'or

voilà j'espère que cela piquera votre curiosité et celle des autres questeur malheureusement mon indigence en alchimie ne me permet pas d'affiner plus le texte dont la suite est bourré d'allusion alchimique trés précises

  
  
  


Intervention du 01 avril 1999, de Troubadour Cluzel

pour katalina

cluze L ou cluze T
aile et non té
icare m'est plus proche que dédale car deux ailes, même si je ne suis ange me vont mieux qu'une seule

bien vu pour le dragon surtout que perec lui-même parle de St georges dans "les choses" !
on peut aussi continuer :
gorges = voix
percées = pers
paroles à double sens

il est amusant que le jonglage des mots soit si constant
mais aprés n'est-il pas dit :
" au début était le verbe "
" tout est dans tout "
jeu : ce gros
père georges perec
perec = cerpe
georges = G or G s
j'ai cerpe, est-ce j'ai or ?

  
  
  


Intervention du 29 mars 1999, de
Katalina

pour Troubadour Cluzet
Georges Perec = gorges percées (par St Georges ?)
Réflexion sur les années soixantes : 1968, baba cool = b.a, ba, décontracté. C'est-à-dire Enseignement non dans l'effort mais dans l'amour.
Salutations aux participants du forum.

  
  
  


Intervention du 19 mars 1999, de
Matthieu Eschmann

Bravo pour votre site.
Pas d'idée sur cheval et cavalier. Les trois pierres noires sont assez curieuses. Le 3 est le chiffre de la création, et peut-être est-il un prélude à la re-création hermétique. Peut-être le cavalier congédie-t-il sont cheval pour s'apprêter à partir à pieds à compostelle (campus stella). Mais cela est peu probable: aucune coquille saint jacques à l'appui de cette thèse. Une proposition pour damier: Dame y est ! Plus sérieusement, le damier évoque pour moi contraste, dualité, le bien et le mal: point de fiat lux sans ténèbres, le mal est le repoussoir du bien, l'obsurité révèle la lumièreetc...
Je lis aussi "Le monde est corrompu", puis "et f[o]...." Ce qui ressemble à des dents est peut-etre une référence au mythe de Jason, qui tue le serpent ailé (fixe le Mercure céleste), est en sème les dents (acide?) en terre. Apparement, la
région y serait propice... Plus bas je suis aussi assez d'accord sur le combat des deux natures, dans les trois bandes blanches et les trois bandes noires, je vois les trois aigles (sublimations-cohobations). On note aussi que les deux natures sont représentées par deux chiens: sans doute le chien de Khorassan et la chienne d'Arménie, chers à Arthépius de Pont-Aven. il s'agit en fait, d'après Fulcanelli, de jeux de mots faits sur le grec. Arménos désigne le Mercure, et Korax désigne le soufre. (voir demeures philosophales P.321. La croix blanche signifie sans doute la crucifiction, c'es t à dire le creuset (la + symbolise le creuset pour les alchimistes).

Matthieu Eschmann, éditeur du site Keras Amaltheïas.
http://members.aol.com/eschmannm/index.htm

  
  
  


Intervention du 4 mars 1999, de Troubadour Cluzel

bon or par deux fois

sous couvert de la langue des oiseaux, j'étudie le roman suivant :
" leschoses, une histoire des années soixante " de l'alchimiste des mots georges perec

une traduction possible du titre est :
" les choses, une histoire desa nées soix ante "

soit
" les choses, une histoire déjà née soi avant "

donc
" les choses, une histoire déjà écrite avant soi "

les choses peuvent y prendre les sens suivants :
les res,les rex,les rois
les trucs,les astuces
les causes,les éléments

tout ceci n'est bien évidemment que subjectif mais demeure un possible...

j'aimerais avoir vos opinions et mieux des propostions de traduction du texte de perec. Pour plus de renseignements voir la plateforme interactive n°72 de l'excellent site cathares.org

adieu thot

  
  
  


Intervention du 8 février 1999, de
KBalist@aol.com

Bonjour
Je suis moi aussi étudiant en "langue des oiseaux" ou Kabale comme dit Fulcanelli. J'en connais quelques bases données par un auteur que Fulcanelli cite plusieurs fois :
Grasset d'Orcet qui a écrit les "Matériaux cryptographiques" Tomes 1 et 2 Il est possible de demander ces ouvrages à
B. ALLIEU, BP24, 78230 LE MESNIL-St-DENIS
Ils sont extrêmement édifiants pour quiconque s'intéresse à la kabale et à l'art de déchiffrer les blasons.
Je suis par ailleurs très intéressé par des contacts avec des lecteurs de Fulcanelli ou je devrais dire des étudiants de Fulcanelli et par toute discussion sur le Grand Oeuvre.
A plus

  


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_Dernière modification: le 5 décembre 1999_